Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 LD Immobilier, Agence immobilière DOURDAN 91410

Comment bien acheter son premier appartement

Publiée le 14/01/2019

 

Pour acheter un 1er appartement à Dourdan et réaliser cette opération dans les meilleures conditions, il vaut mieux suivre quelques conseils. Les primo-accédants n’ont pas toujours les clés du crédit immobilier. Il est pourtant indispensable d’être vigilant sur certains points pour bien acheter !

Évaluez votre capacité d’emprunt Inutile de visiter et encore moins de signer un compromis de vente si vous n’avez pas, au préalable, évalué avec la banque votre capacité d’emprunt. Savoir de combien vous disposez permettra d’orienter votre recherche d’un bien dans la bonne fourchette de prix.

Ayez au minimum 10 % d’apport Les banques acceptent de moins en moins de financer les dossiers de prêt en 110% (sans apport personnel). Pour obtenir un taux intéressant, mieux vaut avoir l’air de quelqu’un de sérieux, et qui dit sérieux, dit économe, qui sait épargner et qui a de l’argent de côté : dans l’idéal, il faut un apport minimum permettant de payer les frais de notaire.

Optez pour la délégation d’assurance Pensez à négocier l’assurance. Si celle de votre banque vous semble très chère. N’hésitez pas à faire jouer une délégation d’assurance : vous pourrez réaliser jusqu’à 60% d’économie sur le coût total de l’assurance de prêt.

Défendez votre dossier Un 1er achat rime souvent avec jeune âge. Autrement, toutes les chances ne sont pas de votre côté … Toutefois, pour décrocher un crédit et pouvoir acheter ce 1er appartement à Dourdan qui vous intéresse, il y a une astuce : mettez en avant vos points forts ! Vous n’avez pas de gros revenus ou vos rentrées financières sont irrégulières ? Insistez sur votre jeune âge, votre fort potentiel professionnel, la stabilité de vos revenus complémentaires…

Le courtier : votre allié Faire appel à un courtier, c’est un gain de temps, d’argent, et de tranquillité aussi. Le courtier sait préparer et présenter un dossier, et il trouve les bons arguments pour obtenir le financement. Son savoir-faire peut être déterminant dans l’issue de certains dossiers difficiles.

Notre actualité