Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 LD Immobilier, Agence immobilière DOURDAN 91410

Dourdan : 5 raisons de s'y installer

Publiée le 23/11/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 10 673 habitants

  • Propriétaires : 44,6 %

(source : Insee 2015)

Dourdan, qui fut le berceau des Capétiens, est aujourd’hui la capitale de l’Hurepoix, région naturelle française au sud de Paris. Venir s’y installer, c’est faire le choix de l’environnement, dans une commune dont 85 % du territoire est rural (forêt et champs) et 15 % est bâti. L’équipe de votre agence CENTURY 21 LD Immobilier vous présente les autres atouts de la ville.

Dourdan : atout 1, son château du XIIIe siècle

Dourdan abrite un ancien château-fort médiéval, construit entre 1220 et 1222, particulièrement bien conservé : fossés secs, courtines, tours et châtelet d’entrée d’époque ont été préservés. Classé monument historique en 1964, il est l’un des seuls châteaux d’Île-de-France dont les structures défensives ont été épargnées par les siècles. Aujourd’hui, le château abrite un musée, labellisée Musée de France en 2003.

Dourdan : atout 2, une ville à la campagne

À l'intersection de trois régions de France connues pour leur charme bucolique (la Beauce, le Hurepoix et les massifs forestiers des Yvelines et de l’Essonne), Dourdan offre à ses habitants un riche patrimoine naturel. En effet, la ville bénéficie de l’immédiate proximité de la forêt et du charme de l’Orge, jolie rivière affluent de la Seine, qui serpente dans le centre ville et ajoute au charme médiéval de la commune.

Dourdan : atout 3, l’accueil des enfants

La ville de Dourdan est très familiale, avec des structures de qualité pour l’accueil individuel ou collectif des tout-petits, des écoles maternelles et élémentaires, trois collèges et un grand lycée de 2 000 élèves. En dehors des temps scolaires, les petits et les jeunes Dourdannais bénéficient de dispositifs spécifiques de loisirs.

Dourdan :  atout 4, une politique participative

Les Dourdannais plébiscitent leur ville, parce qu’ils contribuent à dessiner les contours de ses différents projets. En effet, plusieurs dispositifs sont déployés pour permettre aux habitants de s’exprimer et participer à la vie locale : conseils de quartier, balades de quartier, concertation, assises du commerce, sondages en ligne...

Dourdan : atout 5, ses commerces et  ses zones d’activité

La ville, qui compte plus de 165 commerces et services et 196 entreprises, est très active pour dynamiser ses zones commerciales (centre ville, rue Laubier et Orsonville/Gaudrée) et ses quatre zones d’activités (ZA parc Lavoisier, ZA de la Belette, ZA de Vaubesnard, ZA de Beaurepaire). Résultats ? De nouvelles enseignes de petite taille se sont installées dans différents secteurs de la ville, contribuant à enrichir l’offre commerciale.

 

Pour acheter votre résidence principale ou investir dans un bien immobilier, entourez-vous de professionnels compétents et attentifs à votre demande. Que vous soyez un primo-accédant, un investisseur, une famille qui s'agrandit, un jeune couple, un retraité ou un étudiant, l’équipe de CENTURY LD Immobilier, 6 avenue Carnot, vous garantit une réelle écoute pour vous proposer des biens immobiliers qui correspondent à vos attentes, parmi son portefeuille de maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels… Et pour explorer les services et le cadre de vie de la ville, découvrez le site Internet de la mairie de Dourdan. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité